Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Wallis et Futuna CHAMPIONS volley : Et 1 , Et 2 , Et 3 ... Zéro !

10 Septembre 2011, 08:59am

Publié par kodamian

Ca y est, c'est fait !

Les joueurs de volley-ball  du fenua ont accompli le fantastique exploit de rapporter une nouvelle fois de l'OR en gagnant en finale de volley-ball masculin contre l'équipe tahitienne, ce qui avait déjà été le cas il y a 4 ans au cours des 13èmes jeux du Pacifique.

En trois sets gagnants, la victoire fut acquise et c'est avec une joie extraordinaire que les wallisiens et futuniens du monde entier, ainsi que tous les papalagis qui sont attachés de près ou de loin au petit territoire du bout du monde, ont exprimé leur bonheur face à cette victoire.

En nouvelle-calédonie tout d'abord, où la communauté est la plus importante ( plus que sur le fenua ), on pouvait entendre les concerts de klaxon un peu partout. 

Et bien sûr à Wallis comme à Futuna, les 4 x 4 et tout autre véhicule , de la vespa à la petite " kia "  ou " peugeot " , circulaient pour fêter avec fierté cette victoire éclatante.

En métropole aussi, dans toutes les régions où les wallisiens et futuniens sont présents, la joie était partagée par toutes les familles.

 

Mais aussi en Afghanistan et sur les autres terrains où les troupes françaises comptent de nombreux jeunes et moins jeunes du territoire, c'était un moment de bonheur de fêter la victoire dans ce sport qu'est le volley-ball, sport qui réunit toutes les générations et qui fait le bonheur des petits comme des grands.

 

CHAMPIONS ! BRAVO A VOUS !

VOUS NOUS AVEZ FAIT VIBRER ET NOUS VOUS FELICITONS CHALEUREUSEMENT POUR CETTE VICTOIRE SPECTACULAIRE.

VOUS ETES LES MEILLEURS ET SACHEZ QUE VOUS REPRESENTEZ UN MODELE POUR TOUS LES PETITS EN PARTICULIER QUI , IL EST A 100 % CERTAINS , SERONT PRESENTS DES AUJOURD'HUI SUR TOUS LES TERRAINS DU FENUA POUR ESSAYER UN JOUR DE FAIRE COMME VOUS.

A TRES BIENTOT POUR FETER VOTRE RETOUR ICI ( POUR CEUX QUI N'ONT PAS A REJOINDRE TOUT DE SUITE LEUR EQUIPE AILLEURS DANS LE MONDE ).

 

TAHI ... LUA .... TOLU ... ZELO : C'est un refrain qui va devenir populaire ici ( 1 2 3 / 0 )

Commenter cet article