Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Une idée pour le recyclage ... " tini pipi "

14 Juin 2011, 02:20am

Publié par kodamian

boites de tini-pipi ( corned beef )

 

S'il y a bien une chose que l'on connait et que l'on apprécie à Wallis et à Futuna, c'est le corned beef. Importé par les premiers anglais de passage sur le territoire et surout par les américains durant la deuxième guerre mondiale, les boites de " tini-pipi " firent le bonheur des petits comme des grands.

Un des cadeaux les plus populaires pour les wallisiens qui viennent à Nouméa rendre visite à leur famille est un carton de boites de corned beef, qu'on ne trouve pas sur le " caillou ".

 

Au musée Jean-Marie Djibaou, on trouve une " vache " constituée de boites de tini-pipi et celà permet ainsi d'une part de faire du reclycage et d'autre part de réaliser une oeuvre magnifique.

 

A tous ceux qui désireraient faire quelquechose de similaire, sachez qu'on trouve foison de boites en alu de foster au bord des routes de notre fenua, et le premier qui réalisera une oeuvre majestueuse verra peut être un jour sa réalisation figurer en bonne place dans un musée quelque part dans le monde, voire peut être à Wallis même.

 

A bon entendeur, malo !

Commenter cet article