TOUT WALLIS ET FUTUNA DERRIERE SES CHAMPIONS CE SOIR
Ce soir n'est pas un soir comme un autre à Wallis comme à Futuna.
En effet, ce soir, tout le monde ( ou presque ) sera devant son petit écran à wallis comme à Futuna pour encourager ses joueurs de volley-ball en finale des 14ème jeux du Pacifique Sud, face à
l'équipe polynésienne de Tahiti.
Tout le monde connait déjà le résultat : ce sont des Français qui gagneront ! Et c'est l'hymne de la République que l'on entendra à la fin pour les vainqueurs.
Oui, reste encore à savoir si les médailles d'or iront aux wallisiens/futuniens ou aux Tahitiens.
Surtout que la grande différence par rapport à 2007, c'est que ces médailles d'or valent six fois plus chères , vu l'explosion du cours du métal précieux ! lol !
Blague à part, souhaitons tous à nos joueurs de porter fièrement les couleurs du fenua et de ramener à la fois les médailles d'or et la décision finale des futurs mini-jeux en 2013 à wallis et futuna.
Allez, les mecs, ko kotou foki , ko te'u pipi ( vous êtes des champions ).
( Aujourd'hui plus que les autres jours, de nombreux paroissiens ont prié dans les églises pour la victoire ... en chantant ).