Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

La T.N.T. et seulement la T.N.T. à Wallis et Futuna

5 Août 2011, 10:05am

Publié par kodamian

Dans quelques semaines, plus exactement fin septembre,  ceux qui n'ont pas de décodeur T.N.T ou de téléviseur doté de format MPEG 4 ne recevront plus de programme de télévision.
Il est donc temps de s'équiper et il faudra souvent en plus du décodeur acheter une antenne qui permettra la bonne réception des images. L'antenne dépendra souvent de l'endroit où l'on se trouve sur l'île, et ainsi, si on habite à proximité de WALLIS ET FUTUNA PREMIERE, on pourra se satisfaire d'une petite antenne portative par exemple.

On peut trouver quelques magasins qui s'occupent de l'installation de l'antenne, comme par exemple :

PACIFIC FROID  à AKA AKA ( 72 13 36 ) , mais il faut pour celà acheter le décodeur et l'antenne chez eux ( 26 000 xpf pour l'ensemble ). Il en coutera alors 7000 xpf pour l'installation.

 

T.W.F - Technologie de Wallis et Futuna ( 72 15 80 )

il faut compter 5000 xpf pour l'installation de l'antenne. L'antenne coute environ  7900 xpf si on est à mata-utu  et le décodeur coute environ 14 000 xpf, mais il y a rupture apparemment au moment où j'écris cet article.

 

AMIWAL ( Falaleu 72 23 56 ) : antenne à 15600 xpf , décodeur à 13600 xpf . Installation de l'antenne : ce service n'existe pas d'après la réponse téléphonique au numéro indiqué ci-dessus. 

 

AU PLAISIR DU FENUA ( à côté de la S.E.M. ) qui pourra s'occuper de l'installation du décodeur et de l'antenne achetés chez eux.

 

On peut acheter une télévision où le décodeur est intégré, ce qui dispense alors de l'achat du décodeur, et on trouvera ces télévisions chez tous les distributeurs de la place.


Citons LINK INFORMATIQUE ( parking de la SEM   72 18 96 qui dispose d'un cybercafé gratuit ) , SAMOURAI  ( sur la route de l'aéroport  72 04 75 ) , CHEZ AMIWAL ( à Falaleu 72 23 56) , etc...

Commenter cet article