Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

L'internet par Broadband de retour à Wallis

22 Mars 2011, 10:34am

Publié par kodamian

Alors que beaucoup de " monopoles " existent sur le territoire, comme celui de la liaison aérienne ou maritime avec l'extérieur, il existe certains secteurs où la concurrence existe.

C'est le cas d'internet, où il est possible de passer par l'opérateur SPT mais également par un concurrent, BROADBAND PACIFIC. Hors service quelques semaines, l'opérateur redevient opérationnel ces jours-ci et permet d'accéder au monde entier via son réseau. 

Il faut savoir que plus de 1000 foyers sont désormais connectés sur le territoire de nos iles  ( wallis et futuna )  à Internet et ce chiffre devrait encore progresser dans les mois et années à venir. Car communiquer avec skype par exemple avec la famille au bout du monde, c'est devenu indispensable pour beaucoup. Et on ne compte plus les accrocs à facebook qui passent des heures et des heures à discuter de tout et de rien avec leurs amis , proches ou au bout du monde.

C'est sur la rapidité et sur le prix que la concurrence va s'opérer, et celui qui permettra à l'usager de disposer d'une bonne connection rapide gagnera surement des parts de marché.

Commenter cet article