Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Les Jeux " pacifiques " aux Samoas occidentales

21 Août 2007, 06:26am

Publié par kodamian

Apia, Western Samoa

 

Les Jeux du Pacifique Sud se dérouleront à partir de la semaine prochaine à Apia, capitale des Samoas Occidentales ( et non orientales, comme entendu parfois sur RFO wallis et futuna !!! ).

Ils dureront deux semaines et un certain nombre de représentants de nos iles y participeront , dans 10 disciplines différentes.

Pour une fois, il y aura un vol direct entre Wallis et Apia, que je ne pourrai malheureusement pas prendre, car je n'ai pas de vacances à ce moment-là. Le vol en provenance de Nouméa sera assuré par Air Calin et un prix promotionnel aller-retour de 50 000 francs pacifiques, soit environ 420 euros est proposé.

Les disciplines dans lesquelles wallisiens et futuniens participeront sont entre autres le volley-ball, qui est une de nos chances de médailles, mais également la rame, l'athlétisme, le tennis ( 1 participante ) ...

En ce qui concerne le volley-ball, une bonne partie de l'équipe est composée de joueurs évoluant dans des équipes métropolitaines, et notre chance de médaille est sérieuse dans la discipline.

Le sport doit être une priorité à Wallis et Futuna, car le potentiel des jeunes est impressionnant dans un tas de disciplines, qu'il s'agisse de sports collectifs comme le volley, le handball, le  rugby, ou de sports individuels comme le lancer du javelot, du lancer de marteau,  le lancer du disque, les sports de combat, etc...

Bientôt, un nouveau terrain d'athlétisme verra le jour à Kafika et espérons qu'il permette aux jeunes de s'entrainer et de trouver une émulation auprès des anciens.

 

Souhaitons bonne chance à nos candidats et que soient portées hautes les couleurs du Fenua !

 

 

 

Commenter cet article