Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Les bus scolaires de retour sur les routes du fenua

20 Février 2009, 09:55am

Publié par kodamian

La rentrée est là et bien là. On commence à voir tôt le matin les bus scolaires chercher les enfants pour les emmener dans leurs établissements respectifs.

Les enfants disposent dans certains endroits d'abribus qui permettent de se mettre à l'abri en cas de fortes pluies ou de soleil tapant.

Mais certains abribus ces temps derniers n'ont pas fait le bonheur de tous, en particulier des voisins qui reprochaient aux endroits de servir aux jeunes de lieu de rassemblement en particulier le soir.
Certains en sont allés même jusqu'à les détruire.

Souhaitons une bonne rentrée à tous les enfants et à tous leurs professeurs.

Commenter cet article

kodamian 21/02/2009 22:19

nous n'avons pas vraiment de problèmes de stationnement ici à wallis et futuna, mais celà viendra peut être dans l'avenir, quand on voit le nombre croissant de véhicules en circulation sur le " fenua " .Certains parents déposent leurs enfants à proximité des établissements scolaires le matin, et viennent les rechercher par la suite.

Claude 20/02/2009 10:01

Bonjour,
Je vois que les abri-bus ont les même vocations ici que la-bas.
Face à une constatation, ce n'est pas une solution que de detruire ou interdire. Il faut être imaginatif et trouver une bonne réponse à un reel besoin.
Autre exemple semblabe: le stationnement des vehicules, par exemple aux abords des ecoles. Interdire est une reponse facile mais pas une solution. Avez-vous des problèmes de stationnement ?
Amicalement .... Claude
PS: merci à Michele pour le site sur SPM