Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Jourde départ pour un étudiant qui part en métropole

10 Septembre 2008, 08:48am

Publié par kodamian

Toute la famille de Paulo est réunie pour son départ en métropole. Parents, neveux et nièces sont au rendez-vous à la maison familiale.
Il faut savoir que les études se terminent au baccalauréat à Wallis et Futuna, et qu'il faut rejoindre la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française ou la métropole pour poursuivre son cursus universitaire.
C'est la raison pour laquelle beaucoup des jeunes du fenua s'envolent depuis mi-aout vers diverses contrées pour poursuivre leurs études.

L'enregistrement se fait à l'aéroport d'Hihifo pour le vol d'Aircalin qui rejoindra Nouméa via les iles fidji. Il faudra 27 heures d'avion  pour arriver en métropole, via nouméa et tokyo .
C'est à dire qu'en partant le mercredi matin à 06h30 environ , on arrivera à l'aéroport de Paris- Roissy Charles de Gaulle à 04h30 du matin le jeudi heure locale ( il sera alors jeudi 14h30 à wallis )

 Une dernière photo-souvenir avec un frère, une soeur, un beau-frère et une nièce

Bon voyage, et bonne rentrée !

Commenter cet article

mili 10/09/2008 07:12

Ahou, Voilà jean Paul a alors bien fini ses vacances. Je n'ose imaginer le chagrin de tout le monde, je pense aussi à toi Michel, he ben, bon courage à vous tous et bon retour à JP. Bisou àtous.