Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Le trajet noumea-seoul-paris : 10.514 miles avec Flying Blue

29 Juillet 2008, 19:24pm

Publié par kodamian

Une nouvelle ligne aérienne s'est mise en place depuis un peu plus d'un mois entre Nouméa et Paris, via Seoul.
Le prix est inférieur à celui de la ligne qui passe par le Japon.

En effet, en quittant Wallis le samedi à 15h00 environ, on arrive à 19h00 environ à Nouméa , et il suffit d'attendre minuit et quart pour prendre alors son vol pour Paris via Séoul, où l'on arrive finalement le dimanche à 14h40 à Roissy-Charles de Gaulle au terminal 2 E reconstruit entièrement depuis son effondrement d'il y a quelques années.

Au cours du vol Nouméa-Séoul, il n'y eut qu'une cinquantaine de passagers dans l'avion, pour une capacité de 280 sièges environ, ce qui permis à chacun d'occuper 4 sièges dans l'allée centrale et de passer une bonne nuit.


Auparavant, en empruntant la ligne passant par le Japon, on devait passer une nuit à Nouméa, reprendre son vol le dimanche vers midi  pour arriver  à Paris seulement le lundi à 04h30 du matin.


je n'avais pas été crédité des points au départ parce qu'AIR CALIN A MAL ENREGISTRE LA COMMANDE DE MON BILLET A WALLIS . EN EFFET, ayant un billet " prime " entre wallis et nouméa, la personne s'étant occupée de mon dossier a fait l'erreur d'enregistrer la totalité du billet comme un billet gratuit.

 

Ma chance est d'être allé à l'agence AIR FRANCE de Mulhouse qui a constaté l'erreur et a envoyé un fax directement à FLYING BLUE pour les avertir de la correction à apporter.

 

Merci à l'amabilité de ces gens d'AIR FRANCE MULHOUSE.

Commenter cet article

Laurence 30/07/2008 08:49

Tres interessant. Est-il possible de connaître le prix.