Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

L'avion d'Aircalin en panne à wallis ce mercredi 09 juillet 2008

10 Juillet 2008, 10:33am

Publié par kodamian

L'avion d'aircalin qui assure la liaison entre le fenua et la nouvelle-calédonie n'a pas pu prendre son envol mercredi matin 09 juillet 2008, en raison d'une panne technique, probablement du " démarreur " de l'avion.

La pièce acheminée à Nouméa par le vol de Tokyo y est depuis ce jeudi matin , et la compagnie cherche un avion pouvant acheminer une équipe technique et la pièce pour effectuer le changement sur place.

C'est plus d'une centaine de passagers qui sont ainsi coincés à Wallis, dont une bonne partie était à destination de Sydney pour participer aux J.M.J, ou encore Journées Mondiales de la Jeunesse, organisées par l'église catholique avec la présence du Pape BENOIT 16 et qui débutent en cette fin de semaine.

Malgré toutes les prières, rien n'y a fait !

Les passagers ont eu à vivre plusieurs tentatives de départ, toutes infructueuses.

Ils ont passé une bonne partie de la matinée dans l'espoir d'un hypothétique départ, en vain.

Espérons que tout sera réglé le plus rapidement possible, et souhaitons aux malheureux passagers un dénouement dans les plus brefs délais, peut être même en fin de journée.

L'avion de la compagnie AIRCALIN est un AIRBUS A320 qui effectue la liaison avec l'australie, la nouvelle-zélande, le vanuatu, fidji et wallis et futuna.

La panne de l'avion a ainsi perturbé  le trafic à Nouméa dans la mesure où des vols n'ont pu être effectués.





Commenter cet article