Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Vive la concurrence ! les prix baissent ...

28 Mars 2008, 12:10pm

Publié par kodamian

Il suffit d'une absence de deux semaines du fenua ... pour qu'un événement vienne marquer mon retour.

L'ouverture d'une nouvelle enseigne commerciale à Mata-utu, à proximité du carrefour, signe l'arrivée tant attendue de la concurrence.
Le commerce présente à la fois des produits alimentaires et pour l'usage domestique.

Ce qu'on constate tout de suite, ce sont les prix .

Pour certains d'entre eux, ils sont beaucoup plus intéressants que ceux qui étaient proposés jusqu'à présent sur le territoire.

Je ne citerai pas la liste, mais je vous invite à venir constater par vous-même les différents produits qui y sont mis en vente.

La première chose en tout cas, c'est que le produit NUMBER ONE pour attirer le client , c'est justement la bière NUMBER ONE, donc le prix d'environ 170 xpf fait baisser le budget accordé par certains à leur boisson favorite.
C'était au moins 50% de plus jusqu'à présent.

Alors, boire ou conduire, il faut choisir , mais en tout cas, comparer, c'est déjà faire un pas vers un budget plus juste .

Mais la réaction ne s'est pas fait attendre de la part du principal supermarché de l'ile . Ses prix connaissent aussi une baisse, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Enfin, la concurrence arrive, et wallis et futuna entrent ainsi dans l'ère où vérité sur les prix , vérité sur les marges et le juste prix ne seront plus des " illusions " perdues.

Pourvu que d'autres secteurs soient concernés, et en particulier le transport aérien.

Je rappelerai que le prix du vol Paris-San Francisco ( une dizaine d'heure ) est le même que celui de Wallis-Nadi ( 1 heure environ ). ( 670 euros environ en saison normale ).


A bon entendeur, malo !

Commenter cet article

Laurence 28/03/2008 15:06

Pour le Nadi-Wallis precisons egalement que le billet n'est pas remboursable en cas d'annulation (c'est ce qui m'a ete annoncee par l'agence de voyage).Laurence