Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

25 mai 2020 Soirée anniversaire d'un pote argentin .

9 Septembre 2021, 11:41am

Publié par kodamian

Durant le lockdown dans mon auberge PARADISO à Nelson, il n'y avait que peu de représentants du continent sudaméricain. Il y avait un brésilien lusitophone par conséquent, c'est à dire parlant le portugais ainsi qu'un couple de colombiens qui étudiaient l'anglais en Nouvelle-Zélande. Il y avait également un argentin.

Mais dans les semaines qui suivirent, tout un groupe de sudaméricains débarquèrent dans le backpackers et la plupart trouvèrent du travail au port, pour décharger les bateaux remplis de poissons. C'était en effet la saison et la compagnie SEALORD recrutait à tour de bras.

Parmi les pays qui comptaient des représentants ici, il y eut des argentins, des chiliens et des uruguayens. 

Ce que je découvris alors, c'était la joie de vivre et l'ambiance qu'ils dégageaient en étant toujours de bonne humeur, faisant la fête et discutant toujours avec passion.

Une caractéristique des argentins était de toujours être accompagnés de leur " mate ", une infusion qui nécessite un équipement particulier. Toujours un thermos à disposition et la tasse spéciale avec le précieux breuvage.

Une autre caractéristique des sudaméricains est de prendre le diner très tardivement, commençant souvent à cuisiner à partir de 21 heures, voire plus tard.

Quand mon pote décida de fêter son anniversaire, je trouvai un chapeau sympa que je lui offris comme cadeau. Et là, il fut tellement ému qu'il en eut les larmes aux yeux et c'était pour lui au delà du cadeau un geste d'amitié qu'il ne pourrait oublier.

 

 

Nous voilà ainsi tous réunis pour la photo d'anniversaire avec bien sûr le drapeau national argentin.

 

Commenter cet article