Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

12 novembre 2020 De Puhoi à Stillwater

24 Septembre 2021, 09:22am

Publié par kodamian

Hier soir, à Pukoi, j'ai eu la chance de rencontrer une grande voyageuse qui m'a invitée chez elle pour la nuit et elle me ramène ce matin à l'endroit même où elle m'a prise pour que je continue le Te Araroa Trail .

Je quitte la ville de Puhoi et j'irai donc aujourd'hui en direction de Stillwater.

Une partie du track aujourd'hui longe la route principale qui va du Northland vers Auckland.

De part et d'autre, on aperçoit les paysages verdoyants de la Nouvelle-Zélande.

D

Au sommet d'une colline, on trouve une explication sur l'endroit. Il s'agissait d'un " Pah " ou forteresse maorie qui était toujours un point d'observation privilégié sur la région. Rangatira vivait dans cette forteresse de Kakaha au moment des conflits.

La forteresse comprenait des tours de garde appelé Puhara qui étaient des points d'observation ainsi que des tours où étaient postés des guerriers. Le long de la palissade qui faisait le tour de la forteresse, il y avait des pilones ou " tumu " qui étaient sculptés. Il y avait à l'extérieur un fossé et une deuxième palissade de protection.

On peut voir sur cette représentation ci-dessous la façon d'avertir de l'arrivée d'ennemis. C'est entre autre avec une conque qu'on déclenchait l'alerte et on peut voir des casse-tête dans la main de guerriers.

 Tout à coup, par le plus grand des hasards, je retrouve la demoiselle avec qui j'avais marché quelques jours auparavant. Son ami plus rapide est déjà à Auckland et on va sans doute se retrouver là-bas dans quelques jours.

Je rejoins le bord de mer que je vais longer pendant une bonne partie de la journée avant d'arriver à Stillwater. 

A marée basse, il est possible de suivre la cote mais c'est au détriment des chaussures qui deviennent mouillées.

Puis c'est de nouveau une longue plage que je longe en contemplant les fleurs du printemps.

Enfin, j'arrive à Stillwater où je vais passer la nuit. La propriétaire du camping est fantastique et offre le gite gracieusement aux marcheurs du Te Araroa. 

 

Stillwater est un petit port à la fois de peche et de plaisance de la région nord d'Auckland.

 

 

Commenter cet article