Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

02 novembre 2020 Poursuite du track dans la foret de Puketi

23 Septembre 2021, 08:44am

Publié par kodamian

La balade à travers la foret de Kauri qui est au programme pour commencer la journée est trés  agréable et il est difficile d'imaginer qu'il y a encore deux siècles, c'est le pays tout entier qui était recouvert par les forets de Kauri qui malheureusement ont été abattus en raison de la qualité du bois qu'ils procurent. 

On voit ici un piège à possum et hermine qui sont des rongeurs qu'on trouve en grand nombre et qui malheureusement entrainent la disparition des kiwis et d'oiseaux en raison du fait qu'ils en mangent les oeufs. On trouve par conséquent un peu partout des pièges pour les attraper.

Les Kauris sont des arbres très grands et qui peuvent vivre des centaines d'années. Ils ont un bois qui a intéressé les constructeurs de bateaux pour la fabrication des mats en particulier.

 Tout en marchant le long du chemin, une voiture s'arrête pour nous proposer de nous déposer à 2 kilomètres, là où la partie intéressante du trek se poursuit. Nous montons dans la benne, et constatons que notre chauffeur est un chasseur de Possum et d'hermines qu'ils ramassent depuis les pièges posés un peu partout dans la foret.

 Voici quelques animaux ramassés le matin même. Les animaux seront vendus alors pour leur peau d'une part, et pour leur viande destinée aux animaux d'autre part.

 Voici à quoi ressemble un piège

 Voici un piège qui a attrapé un animal 

On poursuit le track et les panneaux nous indiquent la direction à suivre

Il faut faire attention à bien sûr ne pas toucher les pièges avec le poison qu'il contient et suivre les recommandations indiquées.

 On poursuit notre track dans la foret avec une vue sur la région. 

Un peu de repos après la descente d'une centaine de marches et avant de poursuivre...

On arrive alors au bord d'une rivière que l'on va longer durant plusieurs kilomètres. 

Il y a toujours les triangles oranges pour nous permettre de nous repérer.

 

On sort de la foret protégée et il faut bien faire attention à nettoyer nos chaussures pour éviter d'y apporter des maladies transmises par les bactéries qui se trouvent dans le sol, bactéries qui entrainent un dépérissement des arbres. 

On doit tout d'abord brosser les chaussures avec la brosse à main et celle qui est au sol, puis on doit vérifier que la semelle soit propre pour ensuite la désinfecter en appuyant sur la grille que l'on voit sur cette photo ci-dessous et qui entraine alors la pulvérisation de desinsecticide.

 On est toujours dans la foret et la végétation y est luxuriante.

Il est 17 heures quand on se pose enfin après cette journée et c'est le moment de se faire à manger. Superbe deuxième journée de track. 

J'ai l'habitude désormais de dresser la tente et pour une fois, et en deux temps trois mouvements, elle est prête.

 

Commenter cet article