Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

TAIWAN 2015

15 Janvier 2020, 09:13am

Publié par kodamian

Taiwan ? Je n'y avais pas pensé comme destination et la raison pour laquelle j'y suis allé peut paraitre surprenante.

J'avais décidé d'aller en .... Mongolie en 2015 dans la mesure où cette année là, le gouvernement avait décidé que les français n'auraient pas besoin de visa pour s'y rendre.

Mais étant donné les climats rudes de ce pays d'Asie, le mois d'avril ne me parut pas la meilleure période pour y aller mais plutôt mi-mai.

C'est pourquoi je cherchai dans la " région " où je pourrais me rendre et mon choix se porta sur l'île de Taiwan, où je n'étais encore jamais allé.

Je m'étais déjà rendu  au Japon, en Corée du Sud, en Chine, aux Philippines et danspas mal de pays d'Asie du sud-est, mais pas àTaiwan, " l'autre " Chine.

C'est pourquoi je décidai d'y passer 3 semaines et de parcourir l'île du nord au sud et d'est en oùest. J'ai tout d'abord visité la capitale TAIPEI où mon avion a atterrit puis je me suis rendu dans l'est du pays à Hualien pour visiter à proximiter le canyon très réputé.

Je suis alors allé dans une des îles qui fait partie de Taiwan, où l'on rencontre une population différente de celle qui habite sur la grande terre.

Revenu sur l'île principale, je suis allé à la pointe sud puis je suis remonté le long de la cote ouest, en passant également par la montagne pour admirer les paysages qu'offre ce pays.

Enfin, à mon retour à Taipei, je suis allé découvrir JIUFEN et les mines qui avaient été exploitées pendant la période sous domination japonaise.

 

 

Commenter cet article