Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

OUZBEKISTAN 2019

11 Janvier 2020, 14:59pm

Publié par kodamian

OUZBEKISTAN 2019

Depuis le temps que j'en révais, enfin je suis allé visiter quelques pays d'Asie centrale, et c'est depuis Hong Kong que je me suis envolé jusqu'à Seoul en corée du sud pour prendre vol Ouzbekistan Airlines en Direction de Tashkent, capitale de cette ex-république soviétique.

Depuis cette année, il n'y a plus besoin de Visa pour entrer en Ouzbekistan quand on fait partie des 43 pays exempts de ce document.

Ainsi, nombreux sont les touristes qui vont affluer vers ce pays en raison de son Histoire riche en événements qui ont façonné l'histoire du monde.

L'Ouzbekistan est en effet aux centres de grandes civilisations d'une part, et d'autre part situé sur la route de la Soie, ce qui a permis de voir émerger des cités fabuleuses comme Samarkand, Boukhara, Khiva...

L'Ouzbekistan est une mosaique de peuples réunis par un découpage des frontières qui date de l'époque soviétique, et on y trouvera ainsi des ouzbeks bien sûr, mais également des tadjiks, des kirghizes, des kazakhs et d'autres peuples d'asie centrale. Il y a encore une population d'origine russe installée depuis longtemps dans le pays, quand l'empire du tsar étendit ses frontières.

Ma découverte du pays a commencé donc à Tashkent, d'où j'ai gagné la ville de Boukhara. Puis je suis allé à Urgentch pour gagner la ville de Khiva à la frontière du turkmenistan. De là, je suis parti vers Nukus où l'on trouve le fabuleux musée Igor STRAVINSKI. Ce A tous ceux qui se rendront à NUKUS, il faut absolument reserver toute une journée pour visiter les 2 ailes du musée, qui sont très riches en oeuvre que STRAVINSKI sauva au cours de la période stalinienne en particulier. C'est un des must de toute visite en ouzbekistan à mon avis et il ne faut manquer pour rien au monde cette visite. On m'a dit que les collections exposées sont les plus importantes après le musée de l'Ermitage à Saint Petersurg en Russie . Depuis NUKUS, celà m'a permis de gagner la région occupée à l'époque par la mer d'Aral et d'y voir une vieille ville portuaire pleine de carcasses de bateaux mais sans mer à l'horizon.

De retour vers l'est du pays, j'ai rejoins la ville de SAMARCANDE avant de gagner TERMES à la frontière de l'afghanistan. Ce fut ma dernière halte avant d'entrer au Tadjikistan voisin.

Il est très facile de voyager en Ouzbekistan, par train ou par bus, et on trouve facilement tout type d'accomodation. On se débrouille avec les locaux en russe, à l'aide de l'application google translate par exemple si on ne connait pas la langue de Tolstoi, mais de plus en plus d'ouzbeks apprennent l'anglais à l'école.

La vie est bon marché en Ouzbekistan et la sécurité est présente partout. Il n'y a aucun danger dans le pays pour le touriste quant à ses déplacements.

OUZBEKISTAN 2019

Commenter cet article