Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog kodamian

Dans le ciel : nouvelle rotation FIJI - HONG KONG LE LUNDI

24 Octobre 2013, 01:46am

Publié par kodamian

Comme vous pourrez le voir sur ce lien ( site www.fijiairways.com ), une troisième rotation hebdomadaire aura lieu dès janvier prochain entre fidji et Hong kong ( d'où il y a de très nombreux vols pour la métropole ).

Mais un premier vol aura lieu en décembre .

Le prix de l'aller-retour Nadi - Hong Kong - Nadi, en partant par exemple le 09 décembre pour revenir le 17 décembre par exemple, est au prix de : 1718 dollars fidjiens, soit 684 euros.

Il part le lundi soir à 22h30 de Nadi ( donc on peut prendre le vol d'aircalin du lundi après-midi pour aller de wallis à nadi , et n'attendre que quelques heures avant le prochain vol sans passer de nuit à fidji ) pour arriver à 04h00 du matin à Hong Kong. C'est le vol FJ 391.

Il repart le Mardi à 15h55 de HKG pour arriver à 07h10 à Fidji le mercredi par le vol FJ 392 . Il faut attendre alors jusqu'au samedi pour revenir à Wallis.

On trouve pour 740 euros des aller-retour Hong Kong Paris en vol direct par Air France ( voir sur le site www.expedia.fr par exemple ). On peut trouver des vols moins chèrs si l'on veut faire des escales ( bangkok, kuala lumpur , etc .... )

Mais on trouve à 684 euros l'aller-retour par la compagnie EMIRATES via DUBAI .Il partira à 07h05 de Hong Kong ( donc on a le temps de le prendre facilement ) pour arriver à Paris à 19h30 ( EMIRATES 387 puis EMIRATES 75 ) ,

J'ai passé une semaine à Hong Kong et je vous invite à découvrir cette ville et ses alentours. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n'y a pas que la ville, mais énormement de nature tout autour d'Hong Kong et plein de trekking. Tout est très bien organisé, on se débrouille très facilement et vous pourrez retrouver des articles sur le sujet sur le blog.

Bon voyage ! Folau lelei ! ( comme on dit ici à Wallis ).

Commenter cet article

Tuivai Petelo 26/11/2013 21:24

Milles merci pour ces informations et heureusement qu'il y a qq'1 qui nous tient au courant de ses trouvailles.
Le mieux je pense c'est d'organiser un voyage en groupe, notamment pour aider ceux qui ne parlent pas l'anglais, mais aussi pour le partage et vivre ensemble les émotions.